Savez-vous que les poissons rouges sont pour la plupart élevés en Chine. L’arrivée de ces petits en France s’est faite au 17ème siècle. Si vous avez un poisson rouge dans un aquarium, l’eau de celui-ci n’aura pas besoin d’un système de chauffage particulier puisque ce type de poisson évolue dans une eau tempérée. Par contre, même si l’animal a des capacités à s’adapter à son environnement, il faut tout de même en prendre soin, comme tout autre animal. Un poisson rouge basique peut vivre jusqu’à 10 ans ! Alors, pour son bien-être, préférez un aquarium plutôt qu’un bocal qui tue votre poisson petit à petit dû au manque d’oxygène et aux poisons présents dans ses déchets organiques. Il est conseillé d’y ajouter un filtre qui pourra nettoyer l’aquarium en permanence ainsi qu’un bulleur ou des plantes naturelles.
Si vous ne savez pas à quelle fréquence changer l’eau où si vous attendez de ne plus voir vos poissons pour le faire, alors sachez qu’une eau se change à peu près toutes les semaines. Afin de ne pas favoriser le stress de votre poisson, éviter de changer l’eau totale. Il vaut mieux laisser un peu de l’ancienne eau et le faire plus régulièrement. Si votre eau est calcaire ou chlorée, il existe de nombreux conditionneurs d’eau pour la rendre limpide.
Pour finir, sachez que les poissons rouges sont de grands sociables ! Alors si vous pouvez vous permettre de rajouter quelques poissons, vous leur ferez très plaisir.
Source : http://www.lapagedupoissonrouge.net/