Sélectionner une page

Le rêve américain existe réellement. Tout peut arriver en Amérique et tout le monde, même les animaux, ont leur chance de réussir dans n’importe quel domaine, même la politique. Cette affirmation est tellement vraie qu’elle est illustrée par des faits marquants, comme l’existence d’animaux maires aux États-Unis.

Lucy, le maire de Rabbit Hash

Lucy Lou est un chien « politicien », il était le maire de Rabbit Hash dans le Kentucky pendant 8 ans. La maîtresse de l’animal avait souligné à l’époque qu’il a été élu à ce poste le même jour que Barack Obama, en 2008. Lucy Lou a remporté la victoire contre des adversaires de taille, dix chiens, un chat et un âne. Lorsqu’il était en fonction, il accomplissait des fonctions honoraires comme la présence aux défilés et la participation aux émissions de la télévision locale. Il était parfait pour promouvoir des produits, notamment dans des films publicitaires.

Duke, le maire de Cormorant

Cormorant est une petite ville du Minnesota. En 2014, ses habitants ont élu Duke, un Berger des Pyrénées âgé de 9 ans, en tant que maire de la ville. C’est incroyable, mais vrai ! David Rick, le propriétaire a raconté que c’était un accident. Selon ses explications, c’était un vote postal, il suffisait de payer un dollar pour voter. Pour accéder à son premier mandat, Duke a obtenu le vote de 12 habitants, soit 75% de la population de Cormorant. Il a été imbattable face à son adversaire, un commerçant du village, qui avait lui-même voté pour Duke. Depuis, l’animal règne sur la ville, sa cote de popularité est toujours excellente.

Frida, maire d’un jour de San Francisco

En novembre 2014, un chihuahua appelé Frida a été élu maire de la ville de Francisco pendant 24 heures. Pour la petite histoire, cette élection fait suite à une donation de son maître, Dean Clark, lors du 25e anniversaire du refuge Friends of Animal Care and Control. Pour la somme d’environ 4000 Euros, il a permis à son animal de compagnie d’être le maire d’une des plus grandes villes des États-Unis. Grand défenseur et amoureux des animaux, Dean Clark est le directeur du « For the Love of Dog USA », une association qui vient en aide aux chiens abandonnés. C’est donc sans surprise qu’il a effectué une généreuse donation, permettant à Frida de devenir maire.

Le programme du chihuahua a été bien rempli durant sa journée de maire. Il a visité les plus grands monuments de la ville et a bénéficié d’une vue panoramique de la baie depuis ses plus beaux points de vue. Il a ensuite reçu une mention spéciale des autorités municipales avant de prendre la pose devant le City Hall de San Francisco. Il va sans dire que le bonheur a été partagé avec son propriétaire. Avant de rendre les clés de l’Hôtel de Ville à Edwin M. Lee, Frida a reçu de nombreux cadeaux pour lui rappeler cette journée pas comme les autres.

Stubbs, le chat maire d’Alaska

Si le règne de Frida n’a duré qu’une journée, celle de Stubbs, le chat maire de Talkeeta, une petite ville d’Alaska, a duré près de 20 ans. Il a même été le premier chat maire au monde. Cette petite ville de 900 habitants en avait assez des politiciens et a exprimé son mécontentement via cette élection en 1997. Stubbs a pris sa retraite suite à son intention de se porter candidat pour intégrer le sénat américain.

Enregistrer