Sélectionner une page

Réputé pour son excellente diversité biologique, le parc national de la Kéran est une magnifique réserve naturelle de préservation de la biodiversité au Togo. Cette biodiversité pour laquelle le gouvernement de Faure Gnassingbé ne cesse de donner un intérêt particulier. Entre sa belle flore et ses animaux emblématiques, vous allez découvrir une parfaite harmonie.

C’est la raison pour laquelle vous devriez faire la visite de ce parc du Togo qui attire tous les regards. Vous pourrez circuler à travers toute la réserve et prendre de beaux clichés. Et n’oubliez surtout pas de rendre visite aussi à la magnifique zone septentrionale du Togo qui abrite beaucoup de monuments touristiques incomparables. Vous allez sans doute vivre des moments de joie tout en jouissant de la découverte du magnifique parc de Kéran.

Le parc national de la Kéran constitue l’une des plus vastes réserves animalières du Togo. Le paysage surprit par sa beauté tous ceux qui s’y invitent ! Vous y verrez des buffles, des hippopotames, des bubales et des éléphants Loxodonta. S’y trouvent également des poissons, des guibs harnachés et des hippotragues. Pour les primates, vous allez adorer les cynocéphales, les cercopithèques.

Ce parc unique en son genre vous fera également découvrir des lions et des phacochères. Ajoutée à cela la colonie de reptiles qui abrite de pythons de Seba, de tortues et de crocodiles. Sans oublier la cigogne noire, le jabiru du Sénégal, la grue couronnée, le marabout, etc. Vous allez certainement aimer ce que vous découvrirez sur place et vous ne regretterez jamais de l’avoir un jour visité.

Lors de leur expédition au parc national de Kéran, les visiteurs se croiraient presque dans un jardin divin. La flore très riche qui domine le paysage mérite bien le détour ! Très différentes, les unes des autres, la végétation est formée de savanes avec plein d’arbres bordés de belles galeries forestières. Celles-ci abritent d’épaisses graminées d’Andropogon Gayanus. À peu près 179 espèces cohabitent dans la réserve.

S’écoulant du Bénin voisin, le fleuve Oti est un point stratégique pour naviguer au milieu d’une savane dense et époustouflante. Cet écosystème contient des herbivores comme les hippopotames qui pèsent jusqu’à 4 tonnes. Bubale, buffle, éléphants d’Afrique, lions, hyènes, damalisque, cobe de Buffon, waterbuck, cohabitent dans ce parc magnifique. Si vous êtes un passionné d’aventure, vous allez certainement adorer les séances de safari proposé pour l’occasion. Prise de photos et de selfies, tout est bien organisé pour votre plaisir.

Le nord du Togo, où se trouve le parc national de Kéran, vous enchantera sûrement. Focus sur Kara, la région la plus fertile du pays ! Les massifs volcaniques qui donnent au paysage une toile de fond pittoresque. Vous pourrez découvrir le savoir-faire des peuples Kabyè qui étaient maîtres de la culture en terrasses. Dans les montagnes du Défalé, vous apprécierez les chaînes recouvertes de Neres, de baobabs et de palmiers. Les appartements Tamberma de la région enchantent tous les visiteurs par leurs formes uniques. Vous pouvez les visiter et vous amuser en admirant leur architecture. Le parc national du Keran vous réserve des moments inoubliables.