Nous allons parler aujourd’hui non pas de chien, de chat ou poisson rouge, mais d’animaux de compagnie plus exotiques les uns que les autres : les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Cette tendance de compagnons originaux continue sa progression au sein des foyers français. Cette saison, les reptiles s’accaparent le succès !
Votre chat risque d’être surpris et curieux en voyant gambader un iguane dans votre appartement. Cela ne dérange pas les propriétaires de ces nouveaux animaux de compagnie, qui au contraire chérissent ces bêbêtes comme des labradors au poil soyeux… sauf que ceux-ci sont à écailles. Adopter un NAC c’est aussi et surtout adopter un environnement différent chez soi : souvent exotiques et habitués à vivre dans d’autres écosystèmes, ces animaux nécessitent un investissement non négligeable pour reproduire leur habitat naturel. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les terrariums dans votre animalerie spécialisée près de chez vous pour intégrer au mieux votre nouveau compagnon à écailles.
Tendances des Nouveaux Animaux de Compagnie
Crédits photos : Pixabay
Les serpents et lézards de tout genre ont le vent en poupe auprès des français, friands de nouveauté et d’originalité ! De part sa robe colorée et son allure impressionnante, le serpent est un reptile qui attire la curiosité, et la sympathie pour certains. Plus communs, les rongeurs comme les chinchillas ou les rats sont aussi très à la mode. Il faut cependant bien se renseigner sur les conditions d’élevage et d’alimentation de ces animaux particuliers, ainsi que sur les conditions de détention pour les NAC.
Alors, serez-vous plutôt « Le livre de la jungle » ou « Ratatouille » ?