Quand on pense, selon l’INSEE, que plus d’un ménage sur quatre possède un chien, cette étude parle d’elle-même.
En effet, avoir un chien est de plus en plus courant chez les ménages. Source de consolation, avez-vous déjà remarqué que votre chien a tendance à vous lécher lorsque vous allez mal (voir pleurer) ? Une étude britannique l’a prouvé !
Pour aller plus loin, une étude au japon à même prouvé que les propriétaires de chiens avaient le même niveau d’émotion pour leurs « toutous » que des mères avec leurs enfants. On aime donc son chien comme son enfant, pas étonnant car pour certaines personnes seules, leur chien est un moyen de refouler toute leur attention, leur amour. Me direz-vous, ce n’est pas pour rien que depuis des années, nous disons que le chien est et restera le meilleur ami de l’homme…
A l’heure où le chien est véritablement considéré comme un membre de la famille à part entière, ce dernier devient de plus en plus important pour nous dans une société où l’individualisme se fait ressentir. En France, nous pouvons constater un certain engouement concernant tous les accessoires liés à votre animal. Un marché de niche s’est ouvert et n’est pas prêt de se refermer.